Le week end dernier, j'ai profité d'une bonne météo pour effectuer ma première navigation en solitaire à l'occasion du convoyage entre Les Sables d'Olonnes et La Rochelle. Vent de secteur Est - Nord Est. Force 12 à 20 noeuds. Grand soleil. Des conditions idéales pour une première sortie et retrouver mes repaires.
Napadelis a donc quitté Les Sables d'Olonnes vers midi pour libérer la place aux 60 pieds qui arrivent aux fils des jours pour préparer le départ du prochan Vendée Globe. En sortant du port, j'ai d'ailleurs croisé PRB de Vincent Riou, vainqueur de la dernière édition.
Les Sables - La Rochelle : 30 milles de bonheur avec un vent de terre qui m'a permis de naviguer au près bon plein, sur une mer plate. L'arrivée à La Rochelle a été un peu tendue, à tirer des bords dans le chenal à l'heure du retour de week end : des bateaux dans tous les sens et moi au milieu sous grand voile seule (je n'ai pas encore de moteur hors-bord). Pas le temps de prendre des photos.
A l'arrivée au ponton les copains de VS17 étaient là pour m'accueillir. Ca fait plaisir de retrouver des minis qui naviguent. J'ai hâte d'y retourner pour m'entrainer avec eux cette fois-ci.
Les commentaires récents