Bonjour à tous,
Je vous écris depuis Napadelis qui est en attente du départ de la Transgascogne à Port Bourgenay. Dehors, il ne fait pas beau. Le ciel est chargé et le vent assez fort. Si ça continue, je vais mettre mon petit chauffage en marche. Heureusement, la météo devrait s'améliorer à partir de demain et, dimanche à 12h02, nous devrions pouvoir nous élancer vers l'Espagne - Ribadeo via Belle Ile - dans de bonnes conditions.
Le programme de ces derniers jours a été chargé mais très agréable. Lundi, convoyage entre Lorient et Port Bourgenay. Jean-Jacques, un copain du CVVX, m'avait rejoint pour l'occasion. Le vent d'Ouest - Nord Ouest assez soutenu au début nous a permis d'aligner un beau 9 noeuds de moyenne lors des 5 premières heures et on ne compte plus les pointes à plus de 12 noeuds alors que nous étions sous gennaker (mention spéciale à JJ qui est monté à 14,86 noeuds - c'est bien mon petit). On s'est régalé tout au long des 100 milles de ce convoyage.
Hier et aujourd'hui : contrôle de sécurité, contrôle de la pharmacie du bord et confirmation de l'inscription du bateau à la course. Napadelis et son équipage sont en règle. Son équipage ???? Et oui, la Transgascogne (appelée aussi Transquicogne dans le milieu) est une course qui se coure en simple ou en double. Partant du principe qu'à deux la fête est plus folle, je vais faire cette course en double avec un équipier de luxe : Philippe BENABEN. On en parle ensemble depuis maintenant 8 mois. Pour être mon binôme, Philippe a du faire un stage de survie comme tous les "ministes". Pour cette belle course, Napadelis aura donc un bel équipage : on ne compte plus les titres de Philippe (vous pouvez consulter son CV nautique en cliquant Téléchargement CV nautique 2009_Philippe) qui viennent s'ajouter aux miens (Téléchargement CV nautique 2009_Jib. Mais attention, la course au large où la vitesse moyenne et surtout la stratégie sont primordiales est vraiment différente des régates dites "tactiques" auxquelles nous sommes plus habitués Philippe et moi-même, et c'est je crois ce qui nous excite le plus.
Le programme des prochains jours :
- Jeudi : un peu de bricolage le matin et, après-midi, petite sortie en VTT pour explorer la région , faire un peu de sport et penser à autre chose qu'à la course.
- Vendredi : Philippe me rejoint à Port Bourgenay. On va commencer à comparer nos approches de la stratégie (nous regardons chacun de notre côté la météo actuellement) et terminer de préparer Napadelis (il y a toujours des bricoles à faire, c'est incroyable).
- Vendredi soir : présentation des équipages (merci Muriel pour la confection de la tenue officielle - c'est un secret pour l'instant mais on va mettre ça en ligne prochainement). Présentation donc suivie d'une dégustation d'huitres sur le port et d'un concert.
- Samedi après-midi : prologue devant Port Bourgenay (régate spectacle pour les sponsors). Le prologue est sans enjeu pour le classement.
- Dimanche 12h02 : départ de la première étape : Port Bourgenay - Ribadeo en contournant Belle-Ile. 330 milles au programme.
- Arrivée en Espagne vers mardi.
- Samedi 8 août : départ de la deuxième étape : Ribadeo - Port Bourgenay en direct cette fois-ci.
- Mercredi 12 août : remise des prix.
Vous savez tout. A partir de dimanche, vous pourrez suivre le classement et l'évolution de la course en cliquant sur le site de La Transgascogne 2009.
Bon vent à toutes et à tous.
Jib (super content de faire enfin une course)
PS : Remerciements spéciaux à l'équipe de bénévoles de Port Bourgenay particulièrement chaleureuse, ainsi qu'à l'organisation. C'est carré, agréable et convivial.
hi
c'est luc (cvvx corsaire 's power)
t'as récupéré Jean-Jacques ce n'est pas une sinécure!
Embrasse-le de ma part
RDV au CVVX en sept
Luc
F Culpa
Rédigé par : luc jouvence | 02 août 2009 à 22:44
Salut ma caille, tu dois etre heureux en ce moment et j en suis hereuse pour toi ! :)
Le bricolage d aujourd hui s est bien passé tout est il fin prêt ?
J essaye de t'appeler depuis maintenant 2 semaines mais en vain donc si t as 2 mn avant de partir fais moi signe ! lol
Je t'embrasse fort et éclates toi bien .
Bises
Rédigé par : Julie | 30 juillet 2009 à 18:47
Salut Bonhomme.
Superbe projet. Que le vent et les flots vous portent à bon port, en tête si possible.
Amitiés
Greg (de Cracovie - bien loin de la mer)
Rédigé par : Gregory | 30 juillet 2009 à 09:08